Version 1.0
1) Présentation « The Velvet » est une guilde à vocation PVE. Notre but est d’offrir aux joueurs un cadre de jeu agréable afin de progresser et de pérenniser notre avancée ensemble, avec sérieux et acharnement mais toujours dans la bonne humeur.
WoW ne reste qu’un jeu, la vie réelle aura toujours la priorité absolue sur tout événement In Game.
2) Règlement# Tout membre peut s’exprimer librement, et cela quel que soit son grade et son ancienneté, au sein de la guilde. Ce droit est un droit indéniable et ne peut être bafoué.
#
Tout membre de la guilde, quel que soit son grade doit :- Lire, accepter et respecter la charte.
- Avoir une attitude positive et constructive.
- Etre ponctuel. Si vous acceptez une invitation dans le calendrier, essayez dans la mesure du possible de respecter l'horaire prévu. En cas d’indisponibilité, prévenir les dirigeants le plus rapidement possible.
- Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde.
- Respecter la hiérarchie ainsi que les institutions.
- Se tenir un minimum informé des actions de la Guilde.
# Si vous restez déconnecté pendant deux mois sans prévenir qui que ce soit, nous seront en mesure de vous supprimer de la Guilde afin d'éviter les résidents inutiles.
# Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
# Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
# Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la Guilde.
# Les Chefs de Guilde pourront entamer les procédures nécessaires au règlement d’un conflit.
3) Comportement généralLa réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde (et non l'inverse); c'est pourquoi les membres de la guilde doivent conserver une attitude polie et respectueuse des autres joueurs, non seulement à l'intérieur de la guilde, mais aussi à l'extérieur (y compris sur le forum et sur les canaux du jeu).
Canaux de discussions# Les discussions à caractère politique ou religieux est interdit.
# Les blagues et plaisanteries sont la bienvenue sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
# La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et langage SMS sont tolérés tant que l'on vous comprend sans trop avoir à réfléchir sinon on ne risque pas de vous répondre.
# Chaque membre doit participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...).
4) Organisation des raids# Des raids sont organisés presque tous les soirs.
# Tous les évènements de raids sont planifiés via le calendrier de WoW. Aucun autre moyen ne sera utilisé.
# Chaque membre doit accepter ou refuser les invitations en fonction de sa disponibilité.
# La sélection des joueurs inscrits se fera suivant différents critères (liste non exhaustive) : Stuff, DPS, réactivité, assiduité …
# Suivant les effectifs, des soirées raids seront bien entendu programmé (10 ou 25) afin d’aider à la progression des nouveaux joueurs et leur permettre ainsi de participer à des raids de difficultés supérieurs au plus vite. Les dimanches après midi peuvent être réservé aux raids 10.
# Dans la mesure du possible, tous les raids seront planifiés au maximum 1 semaine a l'avance, au minimum 24h a l'avance.
# L'inscription aux raids est close 1 à 2 heures à l’avance.
# Les horaires sont les suivantes:
20h30: Groupage.
20h50: Entrée dans l'instance
21h00: Premier pull.
23h30 max: Fin du raid.
# Un effort est fait pour faire tourner les membres en raid. S'adresser au lead du raid si un membre n'a pas été pris depuis longtemps. Les personnages principaux sont toujours prioritaires faces aux rerolls.
# Le jour du raid, les personnes inscrites sur le calendrier WoW doivent :
- être connecté à 20h20 environ. Le raid leader ne fera qu'une seule invitation par personne. A vous d'être disponible à l'heure.
- avoir quitté leur groupe (si nécessaire) avant 20h30.
- réparer leur équipement.
- remplir leur sac (nourriture, potions, élixirs, huiles, balles/flèches …)
- se rendre jusqu'au point de ralliement. Chaque participant au raid doit se préparer et ne doit pas compter sur un autre membre pour être TP sur place.
-
être présent sur TS.
# Si vous ne pouvez pas être connecté à 20h30, préparez vous a l'avance et déconnectez à proximité de la zone de raid afin d'être prêt des que vous vous reconnecterez. Souvenez vous que quand un raid est organisé, si vous êtes en retard, c'est de 9 à 24 personnes qui vous attendent !
# Le raid leader peut procéder à des remplacements immédiats pour les personnes qui n'ont pas répondues à son invitation ou qui ne sont pas dans l'instance à l'heure.
# Le raid s'arrête à 23h30 au plus tard. Dans le cas exceptionnel ou il serait "tentant" de continuer après minuit, le raid leader lancera un appel. Si même une seule personne désire ne pas continuer pour quelque raison que ce soit, le raid s'arrête comme prévu.
5) DISTRIBUTION DES LOOTS# Les équipements sont attribués au random en fonction du besoin des demandeurs et des loots déjà obtenus :
- La spé principale est prioritaire.
- Un MAIN aura toujours la priorité sur un reroll.
- Dans la mesure du possible, un loot par personne et par raid .
# Le MG et les dirigeants sont seuls habilités à définir les loots (afin de garder une ligne cohérente).
# Les patrons/recettes/formules/etc … sont attribués via métier, au besoin de chacun, attribués par random ou mis en vente (LQE).
# En cas de manquement aux règles de la Guilde, les dirigeants sont responsables de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela peut aller jusqu'au renvoi de la Guilde.
Si toutefois vous voulez nous rejoindre et que vous agréez à ces règles, vous pouvez contacter dans le jeu les membres ci-dessous :
# MG : Lïløø
# Dirigeants :
Liste içiRédigé par : Hellson